Sangs-Mélés :
Créations des Dieux :
Vampires : Les vampires ont comme pouvoirs celui de ce métamorphoser en loup, mais leur stature est beaucoup moins imposante que celle des garous, et en corbeau. Ils peuvent lirent dans les pensées mais ce pouvoir n'est accessible que pour les vampires de purs souches. Tout les vampires peuvent modifier les sentiments les plus en surface d'une personne, et enfin, seul les vampires de sangs-purs peuvent avoir des griffes effilées comme des rasoirs qui leur sont utiles en combat à main nu.
Lycanthropes : Les lycanthropes possèdent la faculté de se transformer en loup. Dés lors, leur corps est beaucoup plus puissant et fort, leur vitesse est accrue mais ne rivalise pas avec celle des vampires. Leur ouïe et leurs autres sens sont plus puissant. Sans être transformé, un loup-garou possède une force supérieur, avec les vampires, aux autres races. Leurs capacité à savoir qui leur ment se situe au niveau des battements de coeur et d'autre choses qui pourraient trahïr un mensonge.
Vergands :
Elfes : Les elfes sont les seuls créatures connus comme étant en harmonie constante avec la nature. Ils possèdent comme pouvoirs, ceux de contrôler la nature, parler avec les animaux, la guérison et contrôler le vent. C'est bien pour ça que l'infirmier de l'Académie est un Elfe.
Humanimaux :
Hunters : Les Hunters sont les seuls humains de l'Académie, mais les sous estimés serait une grave erreur. Ce sont peut être des chasseurs de vampires mais ils apprenne aussi à se défendre contre les autres créatures. Ils sont toujours armés d'armes en argents.
Sorciers :